L’électrostimulation sexuelle

L’électrostimulation sexuelle c’est quoi ?

Tout d’abord l’Histoire.

Le Dr Duchenne de Boulogne en 1849 est le premier à mener des études sérieuses sur l’électrostimulation à but thérapeutique.

On commence à trouver des appareils de stimulation électrique musculaires à partir des années 50. Ils sont utilisés pour faire contracter les muscles souvent à la suite d’accident ou de traumatismes. Ils s’utilisent avec des électrodes externes (des plaques de zinc maintenues par une bande élastique).

C’est dans les années 1950 qu’un gynécologue Américain Arnold KEGEL propose le premier des exercices physiques spécifiques des muscles du périnée.

Les exercices de Kegel demeurent la base historique de la rééducation périnéale. Il s’agissait d’un auto-entraînement de la musculature périnéale proposé pour traiter l’hypotonie du plancher pelvien constatée après accouchement. Selon son promoteur, il convenait de prévenir et de soigner les troubles liés à l’incontinence urinaire et aux dysfonctionnements sexuels.

Le traitement de l’incontinence urinaire par électrostimulation fut dans les années cinquante introduite par OSBORNE HUFFMAN et SOKAL en 1952.

L’électrothérapie pour le périnée: quels sont ces avantages ?

Ce traitement totalement naturel présente en effet de nombreux avantages. Le principe de l’électrothérapie est de stimuler les muscles du périnée en provoquant des contractions rythmées à travers un apport de courants électriques très faible. Un appareil appelé Electrostimulateur ou neuro-stimulateur est relié à une sonde dotée d’électrodes métalliques que l’on insère dans le vagin et grâce aux programmes de rééducation périnéale intégrés dans les appareils, ceci permet un rééquilibrage énergétique des cellules « défaillantes », renforçant ainsi le muscle du périnée. Cette méthode indolore et durable ne présente aucun danger car elle n’est ni toxique, ni nocive pour l’organisme.

L’électrothérapie consiste donc à agir, en stimulant les nerfs entourant les muscles du périnée et les cellules musculaires endormies pour ainsi renforcer la musculature périnéale et enfin retrouver un périnée tonique et musclé et ainsi être soulagé des problèmes d’incontinence, de rapports sexuels non satisfaisant, et de douleurs périnéales. En plus d’être fiable et reconnu, ce traitement est très peu contraignant.

Mais quel usage en BDSM me direz-vous.

Bien que présenté comme un outil BDSM, ce n’est pas mon usage. Je ne cherche absolument pas à faire mal, tout au contraire. L’électrostimulation peut être très agréable et mener à un orgasme très fort et long.

L’usage actuel de machines informatisées permet de choisir des « programmes » spécialement crées pour apporter un maximum de plaisir (chez l’homme et la femme). Toute une gamme de « sondes »  existe pour pouvoir satisfaire le maximum de personnes.

Les commentaires sont fermés.