Le massage aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne,

le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Le massage érotique

Toujours commencé par un massage aux pierres chaudes, le principe du massage érotique est d’amener la partenaire au plaisir. Cela se fait par des caresses sur les différents points clé du plaisir féminin. Caresser avec la main, ce peut-être en pointillé, en pas de moineau, en titillation, en pas japonais, en « empaumement », en araignée ou encore en griffe de tigre, en patte de paon…

Contrairement à d’autres techniques de massage, celle-ci ne possède pas de normes figées. A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage erotique consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie).
Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête de sa partenaire, comme s’il surfait sur son corps. L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

La région sexuelle n’est pas exclue du massage : les mains la touchent régulièrement.

Tout au long du massage, la respiration est essentielle : profonde, effectuée par le diaphragme, elle a pour objectif de détendre le massé, de débloquer ses émotions pour lui permettre d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.

Les bienfaits du massage érotique:
Particulièrement sensuel, le massage dit « tantrique » a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental, loin des gestes et comportements automatiques du quotidien.
A la différence du « vrai » massage tantrique qui vise à retenir l’énergie sexuelle, le massage que je pratique est destiné à les libérer, et avec l’accord de la partenaire de l’amener au plaisir.

Il n’est en aucun cas question de relations sexuelles. C’est une question de confiance absolue avec la partenaire, même s’il est question de plaisir… je n’utilise que mes mains ou des objets de plaisir.

En lisant les lignes ci-dessus, vous avez sans doute compris que je ne pratique mon « art » qu’ avec le Yin, la partie féminine. Il m’est très difficile de projeter mon « énergie » vers un homme. Donc désolé pour les messieurs, ce ne sera pas pour vous.

Les commentaires sont fermés.